top of page

Il est délicat de faire rentrer le projet du Reposoir dans une case précise, ce qui est malheureusement nécessaire pour solliciter des financements extérieurs.

Plusieurs problématiques le traversent : la culture, l’action solidaire, l’écologie, le développement d’un territoire, la recherche, etc. Je souhaite que l’imagination de chacun trouve dans l’esprit de ce projet les raisons de le soutenir et l’envie de le voir exister.

 

Une partie de la somme nécessaire à la réhabilitation du lieu a été rassemblée grâce à un dispositif de  financement participatif. Je suis moi-même donatrice sur les réseaux de crowdfounding et je considère cette initiative précieuse, libre et nécessaire pour faire vivre la créativité et l’imagination et voir naitre des projets inclassables et solidaires. J'en profite pour remercier une fois encore nos généreux donateurs!

 

Nous avons aujourd'hui décidé avec ma famille de ne plus faire appel à des aides extérieures pour la rénovation du chalet concernant le bâti et l'aménagement intérieur. Après avoir essuyé plusieurs refus d'aides, nous avons fait le choix d'un financement privé.

C'est pour cette raison que la réhabilitation du chalet va s'échelonner dans le temps et que l'ouverture du lieu n'aura pas lieu aussi rapidement que nous l'avions espérer.

Finalement la construction même du lieu est proche du projet : lenteur, patience et sérénité sont de mise!

 

bottom of page