top of page

 

 

 

Situé entre la ville de Bourg-Saint-Maurice et la station de Ski des Arcs, le site appelé «les Tramus» s’étend sur un terrain d’environ un hectare. En contrebas d’une pente, sur un plateau d’environ 1000 m2 est construite en pierres sèches un chalet d’alpage d’environ 50 m2.

 

 

Nous souhaitons aujourd’hui réhabiliter cet espace, le faire vivre et le partager en le transformant en résidence pour artistes et autres acteurs de la société ayant besoin de temps et d’espace pour  se rendre disponibles au monde, aux autres, à l’imagination, à la création.

 

 

Le Reposoir a été pensé pour faire l’expérience de la vie simple, de la sobriété heureuse, une échappée propice à la solitude, au calme, à l’élévation spirituelle pour favoriser la concentration, l’imagination, le retour sur soi et l’activité de création.

 

 

Le projet du Reposoir se veut exemplaire dans les valeurs qu’il porte, dans son soucis environnemental et dans sa dimension de recherche en art, en architecture et en ingénierie.


Le Reposoir est un outil pour imaginer le monde autrement, pour inventer en douceur la société de demain avec intelligence, responsabilité et intensité. Ainsi ce projet s’adresse à chaque personne nécessitant du temps pour inventer sa vie.

 

 

Le projet a pour cadre légal une association loi 1901 à but non lucratif, du nom de LÔMÉLAFENE, (pour l’anecdote cela vient de la montagne qui a donné son nom au restaurant de ma grande-mère qui s’appelle «les deux têtes» (le site des Tramus appartenait à ma grand-mère) et en patois on l’appelait « l’homme et la femme ». Le patois étant une langue seulement orale, les choses sont écrites comme on les prononce et les entend, et dans ce cas cela se prononce lômélafene !)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page